Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Les USA prévoient une campagne de vaccination dès décembre
information fournie par Reuters 10/11/2020 à 16:29

WASHINGTON, 10 novembre (Reuters) - Les Etats-Unis pourraient démarrer leur campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus dès le mois prochain si le géant pharmaceutique Pfizer PFE.N et son partenaire BioNTech

BNTX.O 22UAy.F soumettent aussi rapidement que prévu une demande d'homologation pour leur candidat-vaccin, a déclaré mardi le secrétaire américain à la Santé, Alex Azar.

Au terme d'un essai clinique à grande échelle, les deux laboratoires ont annoncé lundi disposer d'un candidat-vaccin contre le COVID-19 efficace à plus de 90% et qu'ils prévoyaient de soumettre à la Food and Drug Administration, l'autorité sanitaire américaine, une demande d'utilisation d'urgence la semaine prochaine.

Dans des entretiens accordés à plusieurs médias, dont la chaîne CNBC, Alex Azar a déclaré que le gouvernement américain recevrait 20 millions de doses de ce vaccin par mois à compter de décembre. Les Etats-Unis ont passé commande à Pfizer de 100 millions de doses moyennant un chèque de deux milliards de dollars (1,7 milliard d'euros).

La décision finale dépendra cependant de l'examen approfondi des données sur l'efficacité du vaccin, a-t-il indiqué. Selon lui, sur la base des recommandations adressées au gouvernement, la campagne de vaccination commencera par les personnes âgées et le personnel de santé et l'objectif sera de l'achever fin janvier.

Le secrétaire américain à la Santé s'attend également à ce que d'autres laboratoires comme Moderna MRNA.O annoncent avant la fin du mois les résultats de leurs essais cliniques.

"D'ici la fin mars, début avril, nous prévoyons d'avoir suffisamment (de doses) pour tous les Américains qui voudraient se faire vacciner", a-t-il dit.

(Doina Chiacu et Caroline Humer; version française Claude Chendjou, édité par)

Valeurs associées

111,7800 USD NASDAQ +0,11%
32,7900 USD NASDAQ +0,77%
25,550 USD NYSE -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Sommet Starmer-Macron centré sur l'immigration et la défense
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:39 

    par Elizabeth Piper et Elizabeth Pineau Le Premier ministre britannique Keir Starmer espère obtenir auprès du président français Emmanuel Macron un accord sur des mesures plus strictes de contrôle de l'immigration, thème majeur du sommet franco-britannique organisé ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...